Orientarium dans le jardin zoologique municipal de Łódź

Lors d’une importante modernisation du zoo de Łódź, l’Orientarium a été construit, un pavillon dans lequel un écosystème d’Asie du Sud-Est a été créé, notamment avec un tunnel sous-marin pour les requins, des espèces d’animaux rares et une jungle tropicale. En plus du Łódź Orientarium, le plus grand projet dans l’histoire du zoo, la modernisation se concentre sur les zones d’accès des visiteurs et l’aspect extérieur des bâtiments. Les carrelets MOSO® Bamboo X-treme® ont été utilisés ici de manière créative.

Information sur le projet

Une toile de fond naturelle pour les animaux

L’Orientarium a été conçu par le studio ArC2 Fabryka Projektowa, spécialiste de la création de biotopes distinctifs. Les façades noires des nouveaux pavillons sont recouvertes de carrelets en Bamboo X-treme® et sont destinées à former une toile de fond naturelle pour les animaux, tout en se fondant dans la verdure du zoo. Les carrelets d’extérieur MOSO® Bamboo, qui répondent aux exigences les plus élevées en termes de stabilité et de sécurité incendie, ont été montés sur des cadres par l’entrepreneur Mosty Łódź S.A. L’avantage des carrelets Bamboo X-treme® consiste également dans la quantité importante de CO2 qu’ils stockent. Environ 45 000 mètres de carrelets stockent plus de 250 tonnes de CO2 pendant toute la durée de vie du matériau.

En savoir plus sur les carrelets Bamboo X-treme®

Are you considering bamboo?

Souhaitez-vous avoir plus d’informations sur nos produits en bambou? N’hésitez pas à nous contacter ou à commander des échantillons des matériaux qui vous conviennent.

Edwin van Houten
Directeur Commercial MOSO International BV, hollande

Nous contacter
Edwin van Houten MOSO

Laissez-vous inspirer sur Instagram

Go to top