Le pavillon naturel

Le pavillon naturel, qui fait partie de l’expérience en innovation néerlandaise pour l´exposition Floriade 2022 à Almere, démontre qu’il est déjà possible de développer des maisons, des écoles et des bureaux à l’échelle industrielle qui sont entièrement circulaires, biosourcés, neutres en énergie et en étroite relation avec la nature. En outre, les parties collaboratrices prouvent que ces bâtiments peuvent être construits à un rythme jamais atteint auparavant. C’est la réponse au thème de la Floriade « Growing Green Cities » : une nouvelle relation spatiale et sociale entre la ville et la campagne pour la population urbaine en constante augmentation dans le monde entier, sans épuiser la Terre Mère. Le consortium, dirigé par le groupe Noordereng, était composé de Heko Spanten, Oosterhoff Group/ABT, DP6 architectuurstudio, Studio Nico Wissing, Hedgehog Company et De Groene Jongens

Information sur le projet

Design Paysagiste
Studio Nico Wissing
Partenaire
Photographie

Terrrasse en bambou MOSO® dans la Pavillon The Natural

Pour le Natural Pavillion, MOSO® a fourni 75 m² de lames de terrasse, y compris les fixations et quatre cents mètres linéaires de lambourdes. Cette surface a été répartie sur deux terrasses du bâtiment. En outre, la société a fourni un revêtement de façade à Zwarthout, qui a calciné les tasseaux pour obtenir la couche de charbon de bois. Ces panneaux de revêtement ont également été appliqués sur le pavillon naturel. MOSO® a déjà travaillé avec l’architecte du Natural Pavillion, DP6, sur plusieurs projets durables.

Intéressé ?

Souhaitez-vous avoir plus d’informations sur nos produits en bambou ? N’hésitez pas à nous contacter ou à commander des échantillons des produits adaptés aux exigences de votre projet.

Edwin van Houten
Directeur commercial à MOSO International BV, Pays-Bas

Nous contacter

Laissez-vous inspirer sur Instagram

Go to top